LE VILLAGE ET AUTRES LIEUX
REMARQUABLES

Tournemire s'admire

IMG_20210616_184725.jpg

Un habitat typique

Le pays des volcans réserve bien des surprises à ses visiteurs parmi lesquelles une architecture typique que certains qualifient « d’âpre » en raison de son aspect fort rustique, robuste et solide à l’image du climat parfois rude de la région et du caractère bien trempé de ses hommes…

 

Les murs en pierre, les toits pentus recouverts d’ardoises ou de lauzes, les lucarnes, les escaliers monumentaux, les placettes, les balcons suspendus sont autant de richesses à découvrir dans le village. Sans oublier, ici là, les croix en pierre et en fer. Et, si vous avez la chance de pouvoir pénétrer dans certaines bâtisses, vous découvrirez un cantou, une souillarde ou peut-être un four à pain… Les deux maisons les plus anciennes se situent en haut du village.

j-e-s-u-s-r-o-c-h-a-At23a3aptlA-unsplash.jpg

RENCONTRE ET SAVOIR

René Tible, habitant du village et bénévole passionné, féru d’Histoire(s), accueille les curieux pour une rencontre authentique durant laquelle il devient un Ambassadeur du village et de la Commune, heureux de partager son savoir et ses connaissances. Il est l’auteur d’un ouvrage : Tournemire, images du passé : promenades au temps de Fernand Delzangles (1871/1944).

Pour le contacter :

Survolez les images pour découvrir quelques secrets de Tournemire...

Contact

OFFICE DE TOURISME DU PAYS DE SALERS

Bureau d'information touristique de Tournemire

Rue du Calvaire,

15310 TOURNEMIRE